Les maux ou Les mots - claire massage-reflexologie-ayurvédique-bien être en isère

dans votre panier articles : voir le
Tél : 06 22 04 79 41
Chez Claire Massage il est :

Cabinet de massage professionnel déclaré et assuré depuis 2012 par AXA

Tél : 06 22 04 79 41
Tél : 06 22 04 79 41
Tél : 06 22 04 79 41
Tél : 06 22 04 79 41
Tél : 06 22 04 79 41
Aller au contenu

Les maux ou Les mots

LES MAUX et LES MOTS du DOS

CLAIRE MASSAGE, la détente par le massage



LES MAUX et LES MOTS du DOS,



Un peu d'histoire  et d' anatomie : Le massage est l’une des plus anciennes formes de thérapie populaire, et fut utilisé tout au long de l’histoire pour guérir le corps et l’esprit. Depuis des milliers d’années, les différentes formes de massage ont servi à soulager les malades. Son origine en Occident remonte à près de 3.000 ans av. J-C. Pline, le célèbre naturaliste romain, était régulièrement massé pour son asthme, et Jules César, qui souffrait d’épilepsie, se faisait quotidiennement pincer afin de soulager ses névralgies et ses migraines. Après la chute de Rome, au Ve siècle de notre ère, l’Europe fit peu de progrès dans le domaine de la médecine, laissant aux Arabes l’étude et le développement des enseignements antiques.

Masser le dos, c'est relâcher les trapèzes et des dorsaux attachés en haubans de la colonne comme une voile de bateau. Les cordages musculaires retrouvent le sourire et de la souplesse. Masser le dos, c'est détendre, assouplir l'ensemble de tout le corps. La région des para-vertébraux est la voie du grand méridien de la Vessie depuis l'oeil au petit orteil. Masser le dos, c'est agir sur le foie, l'estomac, les reins, les intestins, la vessie et la respiration.




Quelques causes : ( image du chat peureux) Lorsque l'on a peur ou en colère, nous réagissons comme le chat, c'est à dire que l'on rentre sa tête, sa nuque, alors la colonne se tend et donc, on fait le gros dos. Lorsque l'on est surmené, stressé, un ras-le-bol, nous créons des douleurs comme la sciatique, les lombaires, les dorsales ou cervicales, des contractures, un excès de tension musculaire. Lorsque l'on fait de longs trajets et positions assises, que l'on porte des cartables trop remplis, que l'on manipule des choses lourdes et de mauvaises postures, tous les enfants, les adultes les personnes âgées sont concernées. La mise en confiance : Une installation confortable sur la table de massage avec têtière, accoudoirs, plaid, serviette éponge, huile légèrement chauffée, bougie de senteur, lumière tamisée, musique douce. Une pression forte des mains, des paumes sur tout le dos.

La pratique :du massage du dos


Tout le dos est huilé, un massage en douceur superficiel avec des effleurages légers. Un palper-rouler pour les contractures et les douleurs articulaires afin de stimuler les zones réflexes, assouplir la peau, désenclaver les nodules de toxines au niveau du bassin. Des mouvements de balancement d'aller-retour, des trapèzes au bassin, en enveloppant les côtes de la taille et du thorax. Des mouvements de rotation du sacrum, articulations épaules, bras, mains. Pétrissage de la nuque, étirements des trapèzes et du dos. (photo Gym du dos comme le chat !! Les bienfaits du massage : . Une détente générale de tout le corps. . Les troubles respiratoires (bronchite) par un massage au niveau des dorsales . L'asthme par un massage au niveau des trapèzes . La raideur, fatigue des bras, la nuque, les maux de tête par un massage au niveau des trapèzes et de la nuque. . La fatigue des membres inférieurs, douleurs lombaires et sciatique par un massage au niveau des lombaires et sacrées.


LES MAUX et LES MOTS du DOS,


Durée : 30 mn ------ Tarif : 28 € ------- Posté le ------- Copyright clairemassage - Tous droits réservés
nous sommes le :
Tél : 06 22 04 79 41
En cas d'anomalie ou de demande de réctification sur le site, contacter AICMO
Dernière mise à jour :
05/06/2021
Site réalisé par AICMO   pour claire massage @ 2012-2021 tous droits réservés
Retourner au contenu