RESUME SUR LE MASSAGE bien être
Le massage Amma qui veut dire « calmer par le toucher », a ses origines dans les pays du Sud-Est asiatique. Sous le nom de Anmo, il est adopté par les Japonais il y a plus de 1000 ans.
La chorégraphie du massage sur chaise a vu le jour dans les années 80 par l'américain David Palmer et dont il a créé sa propre école.
La pratique du massage des pieds et des mains préfigurent celle de la réflexologie plantaire en Chine depuis 3000 av JC. En 1938, c'est Mme Eunice INGHAM qui a fait connaître au grand public la réflexologie plantaire.
L'origine indienne remonte à plus de 2500 ans, et les Chinois la pratiquait déjà depuis 3000 av JC. On l'appelle en Thailande Nuad Tao. La réflexologie Thaï est née d'une rencontre entre le massage chinois et indien.
Le massage bien-être, le SHIATSU font parties de la médecine naturelle non-thérapeutique et non médicale, mais de la relaxation.
Prendre le temps de se détendre pour retrouver « harmonie et sérénité »
Les pieds sont la représentation miniaturisée d'une véritable carte du corps.
Lorsque les pieds sont heureux, notre corps entier le ressent. C'est l'éveil du corps, non seulement par les mains, mais par des gestes variés, avec percussions, frictions, lissages, pétrissages.
Le massage rend beau !
la Réflexologie--l'Ayurvédique--le massage assis-- la digipuncture